ACCUEIL DES NOUVEAUX ÉLÈVES ATTACHES :
Vous avez été informé(e) de votre réussite au concours d’entrée à l’IRA de Lyon et vous avez confirmé que vous suivrez la scolarité en tant qu’élève attaché(e) à compter du jeudi 2 janvier 2025.
Voici les formalités administratives à effectuer le plus rapidement possible en vous connectant sur l’extranet « Elèves » de l’IRA de Lyon (https://extranet-lyon.les-ira.fr) sur lequel vous devrez vous créer un compte avec l’adresse mail que vous avez utilisée pour vous inscrire au concours d’entrée à l’IRA (voir en bas de page la procédure pour vous créer un compte).
Vérifiez et complétez les renseignements figurant sur les onglets « Identité », « Parcours » et « Langues » pour permettre la création de votre dossier administratif et votre prise en charge financière.
Joindre les documents ci-dessous en les téléchargeant directement sur l’extranet si un emplacement est prévu, sinon les transmettre par mail à ressources.humaines@ira-lyon.gouv.fr
1- ONGLET IDENTITE
- 1 copie recto/verso de votre carte d’identité
- 1 copie de votre carte vitale et saisir votre numéro de sécurité sociale
- 1 relevé d’identité bancaire ou postal et saisir votre IBAN
- CV
Si vous percevez le supplément familial de traitement (SFT):
- 1 photocopie du livret de famille
- 1 attestation de l’employeur du conjoint de non versement du SFT
- 1 certificat de scolarité pour les enfants âgés de plus de 16 ans
Si vous avez une mutuelle :
- transmettre une attestation mutuelle : afin de bénéficier du versement du forfait mensuel de 15 euros. Votre mutuelle devra mentionner clairement sur votre attestation que vous avez souscrit un contrat d’assurance maladie complémentaire santé, solidaire et responsable conformément à l’article L871-1 du code de la sécurité sociale en qualité d’adhérent ou ayant droit. Elle devra mentionner également si vous payez plus de 15 euros par mois. Dans le cas contraire elle devra donc préciser le montant exact de votre cotisation mensuelle
Si vous êtes déjà fonctionnaire :
- Votre dernier arrêté de changement d’échelon
- Votre dernier bulletin de salaire
- Votre arrêté de détachement de 8 mois à l’IRA du 01/01/2025 au 31/08/2025 : Afin de faciliter votre prise en charge administrative, merci de transmettre à votre service ressources humaines la note RH relative à votre durée de détachement à l’IRA –> Note RH rentrée janvier.
- Un certificat de cessation de paiement (CCP) établi à la date du 31 décembre 2024 pour que l’IRA puisse vous prendre en charge à partir du 1er janvier 2025.
Si vous êtes agent public :
- La copie de votre dernier contrat de travail et avenants
- Vos 6 meilleures fiches de paie au cours des 12 derniers mois
- votre dernier bulletin de salaire avant votre nomination d’élève IRA
- Un certificat de cessation de paiement (CCP) établi à la date du 31 décembre 2024 ou à défaut une lettre d’acceptation de votre démission par votre administration
Si vous avez moins de 25 ans :
- La photocopie de l’attestation de participation à la journée de défense et de citoyenneté
Pour toute question sur la partie RH, vous pouvez contacter le service RH à ressources.humaines@ira-lyon.gouv.fr
LOGEMENTS :
Vous avez la possibilité par l’intermédiaire de l’association LOGIRAL de louer un logement à proximité de l’IRA pendant toute la durée de la scolarité.
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous envoyer votre demande de logement par mail à ressources.humaines@ira-lyon.gouv.fr
Plaquette d’information
2 – ONGLET PARCOURS :
- Votre diplôme le plus élevé, ainsi que les différentes attestations que vous jugerez utiles
3- ONGLET LANGUES :
- Les différentes attestations concernant votre niveau en langues étrangères
POUR PREPARER LA RENTREE :
Planning du mois de janvier
Bibliographie
Pour tout renseignement concernant la scolarité vous pouvez adresser un mail à des@ira-lyon.gouv.fr
POUR CREER VOTRE COMPTE SUR L’EXTRANET :
- Sur la page de connexion, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ou première connexion » :
- Sur la page suivante, indiquez l’adresse mel que vous avez utilisé pour vous inscrire au concours d’entrée à l’IRA (adresse sur laquelle vous avez reçu les différents messages envoyés par l’IRA) :
- Dans les minutes qui suivent, vous allez recevoir un message. Cliquez sur le lien « Réinitialiser mon mot de passe » de ce message :
- Vous pouvez alors choisir votre mot de passe, en veillant à respecter les indications affichées :
- Vous pouvez alors revenir sur la page de connexion de l’extranet, et utiliser votre adresse mel et le mot de passe que vous venez de définir pour vous connecter :